Mercredi 12 janvier 2022
Le mercredi, c’est le jour de la semaine que j’ai toujours préféré. C’est le milieu de la semaine, à l’école c’était juste une demi journée qui passait vite et maintenant que je suis adulte, c’est le jour où je peux rendre tout ce qu’on me donne. Le jour où je deviens le coach qui transmet sa passion aux enfants.
Le mois de janvier est une période où les enfants, petits, moyens et grands sont en pleine période de préparation, Pascal n’hésite pas à me libérer du coaching et à prendre tous les enfants pour les faire travailler et les faire courir beaucoup plus. J’ai ainsi aussi la possibilité de travailler ma condition physique.
Je peux ainsi profiter de la piste de Anvaing. Le mercredi comme Thomas s’entraine aussi sur la piste, une fois qu’il a déposé les enfants, j’ai décidé de faire une vraie séance de vitesse piste avec lui. Il a prévu 10 fois 200 mètres. Une bonne session de vitesse.
Je commence par un bon échauffement de 45 minutes, Thomas me rejoint alors que j’ai démarré depuis déjà un quart d’heure, il y a également Damien et les enfants.
Cet échauffement en groupe est toujours un moment agréable. Damien compte faire 6 fois 1000 mètres, Howard a décidé de l’accompagner. Driss va nous rejoindre, mais il fera sa propre session.
Entre l’échauffement et la séance de 200 mètres, Howard nous motive pour les éducatifs. Notre petit groupe rigole bien. Ensuite on se sépare. J’accompagne Thomas sur les 200 mètres que l’on compte courir en 36 à 34 secondes, la récupération est également de 200 mètres, 100 mètres de marche et 100 mètres en trottinant.
Les trois premiers 200 mètres, je ne me sens pas vraiment capable de suivre Thomas, qui tient une cadence beaucoup plus rapide que la mienne. Il a une vrai pointe de vitesse que je n’ai pas encore. A partir du 4e effort, la tendance s’inverse, Thomas ressent les efforts qu’il a fait les jours précédents en piscine et je peux passer devant.
Je me sens vraiment « facile » pendant cette séance. Et dans les 2 derniers 200 mètres j’arrive même à lâcher les chevaux. Alors je ne sais pas si c’est le fait de courir tous les jours, où d’avoir totalement arrêté l’alcool qui me fait me sentir aussi bien, mais j’espère garder cette facilité encore un petit moment.
Au total, j’aurai parcouru un peu plus de 12 km ce mercredi après-midi. La piste était recouverte de brouillard et il faisait relativement frais. Mais cette purée de pois qui a été présent tout au long de la session ne nous a pas empêché de bien nous entrainer.
Ce jeudi, je compte bien sortir en soirée pour une dizaine de kilomètre à très faible allure, parce qu’au matin je dois aller au centre de vaccination à Tournai pour la troisième dose.