Jeudi 6 janvier 2022
Ce jeudi soir, la sortie est courte. Après une journée de repos, mon objectif est surtout de retrouver l’envie d’enfiler les basket. Je me connais, dès que je coupe ne serait-ce qu’une journée, je n’ai plus envie de sortir. Pour garder le rythme, une sortie courte de 30 minutes suffit.
Ce soir, même s’il fait relativement frais, il n’y a pas de vent et pas de pluie. Ouf ! J’enfile donc un short pour effectuer les quelques kilomètres du jour. Je pars doucement et au fur et à mesure de la séance, je vais gentiment augmenter le rythme pour m’approcher de ma vitesse de course actuelle.
Dès le départ, je sens bien que je ne suis pas en forme. La journée à Bruxelles a été longue. Les muscles du dos, des bras et des jambes sont raides. Une séance tôt le matin après une bonne nuit de sommeil est bien plus agréable. J’espère pouvoir programmer ça ce week-end.
Cette séance en nocturne, il est plus de 20 h quand je quitte la maison, commence par la montée de la rue du Bois Blanc et ensuite par une descente vers la ville. J’en profite pour passer par le zoning commercial avant de rejoindre le quartier « Bon Air » en passant par la rue du Rempart.
6 kilomètres, c’est la distance parcouru ce soir. Sans vraiment de difficulté ou de douleurs. J’ai réussi à faire une belle accélération en fin de session. J’ai enregistré une pointe à 19,7 kilomètre par heure. Je n’ai jamais eu froid. Je pense même que le fait de courir en tenue assez légère m’a réveillé.
Ce vendredi soir, après ma journée de travail à Bruxelles, je programme une séance d’escaliers et de sprint au pied de la « Leuze Arena ».