Samedi 22 janvier 2022
Mon prétexte et ma partenaire pour courir aujourd’hui s’appelle Alisson. Elle m’emmène dans les magnifiques « Marais de Harchies » pour une sortie matinale. En effet, on s’est fixé rendez-vous à 9h30. J’ai donc enfourché mon vélo pour la rejoindre. Nos deux maisons sont séparées d’un peu plus d’une vingtaine de kilomètres. Ce qui représente une distance tout à fait respectable pour un effort en deux roues.
Je compte une petite heure pour rejoindre sa porte. Ma seule inquiétude est le gel. En effet, c’est un des rares risque de ce début janvier et comme je longe le canal, je n’ai pas vraiment envie de terminer la tête dans l’eau à cause d’une plaque de givre.
Heureusement, cette nuit a été douce. Les températures sont restées bien au-dessus du zéro degré et le gel ne s’est pas installé. Je pars donc léger et je sais déjà que le retour en milieu d’après-midi, vu les conditions matinales, se fera sans problème. Je vais pouvoir rouler et courir sous des températures de 4 à 8 degrés. Ce qui est agréable pour la saison. Il n’y a pas vraiment d’humidité dans l’air et il fait sec. C’est parfait.
En chemin alors que je suis en vélo, je croise sur le RAVEL de Tourpes, Joël Maes, Eddy Dusausoit, Philippe Debourse et la douce et pétillante Christelle Dangreau. Ils vont s’entrainer en groupe. Ce sont des amis que j’apprécie beaucoup et qui me félicitent pour mon beau résultat de samedi dernier.
Sur ma route, je croise également Audrey. Une amie du secondaire que je n’ai pas vu depuis plusieurs années. Professeur à l’école à Irchonwelz, elle aussi est toujours aussi pétillante. Ca m’a fait vraiment plaisir de la voir par hasard et qu’on puisse se donner des nouvelles.
En partant de chez elle pour notre entrainement, Alisson m’annonce que nous courons 10 kilomètres aujourd’hui. Nous sommes sur ses terres et c’est elle ma guide. C’est très agréable, une fois encore, de pouvoir discuter et de ne pas devoir réfléchir au parcours emprunté. Nous sommes dans une région très bucolique et le passage par les « Marais de Harchies » est une vraie et bonne respiration.
C’est un coin que j’apprécie beaucoup et j’ai déjà hâte de pouvoir y courir au printemps et en été, le décor, j’en suis convaincu sera encore plus beau. Ce que j’aime beaucoup quand je cours avec Alisson c’est qu’elle a de l’ambition pour l’avenir. Elle est comme moi, elle a envie de progresser.
Cette sortie sera beaucoup plus longue qu’elle ne l’avait annoncé. Nous parcourons 15,1 km en un peu plus d’une heure. Nous nous quittons ensuite et je repars en vélo. J’en profite pour passer voir mon papa. Quand j’arrive chez lui, il est midi et il est encore en train de dormir.
Il me demande des nouvelles de Hannah et j’en profite pour lui montrer des photos et des vidéos des derniers jours que j’ai passé avec elle. Je mange des tartines avant de reprendre ma route en vélo. Un total de 53 km en vélo vient s’ajouter aux kilomètres courus. Les jambes tirent un peu, mais je me sens bien. Demain dimanche, cross à Hergnies avec Thomas. J’ai hâte de jouer les lièvres de luxe pour lui.