Mercredi 9 février 2022
En ce moment, le mercredi est pour moi un jour de congé. Je profite de mes heures de récupération après avoir réalisé un week-end de garde au parquet du procureur du Roi. C’est toujours appréciable cette coupure en milieu de semaine pour pouvoir recharger les batteries et dormir un peu plus.
Ma matinée commence par un appel de Mathéo, le fils de Pascal.
M : « Allo Moustique »
F : « Bonjour, Mathéo »
M : « Papa est malade, il ne pourra pas s’occuper de l’entrainement à Leuze et il n’ira pas non plus à la compétition à la RUSTA. Tu peux trouver une solution pour aller à Anvaing »
F : « Pas de problème, je trouve une solution. »
J’écris d’abord à Dave ensuite je contacte Thomas. En quelques minutes ils m’apportent des solutions. Dave passera à Leuze pour récupérer Howard avant d’aller à la RUSTA pour la compétition indoor. Thomas me conduira à Anvaing et me déposera à Leuze après l’entrainement. Problèmes réglés.
Je vais donc devoir assurer seul les deux séances d’entrainement de ce mercredi avec les enfants. Même si ça n’arrive pas très souvent, je m’en sens totalement capable. Ce n’est qu’une trentaine d’enfants à gérer pour chaque site. Ils seront 34 à Leuze Arena et 31 à Anvaing ce mercredi après-midi.
Au programme de ces entrainements, un long échauffement, des sprints et du travail de pied avec des haies et des cerceaux. Le groupe sera beaucoup plus discipliné à Anvaing que à Leuze.
J’ai été obligé d’élever plusieurs fois la voix dans la salle. Ce sont des moments que je n’apprécie absolument pas, mais il est important de se faire respecter par son groupe. Les enfants se sont, malgré tout, bien amusés. « Tu nous as bien fait travailler », me dira Robin en souriant au moment de partir avec sa maman.
Sachant que j’allais devoir entrainer, je suis sorti vers 11h pour un entrainement en solo dans Leuze. Une sortie en endurance. J’ai essayé de tenir une vitesse de 12 km par heure. J’ai profité d’un superbe soleil et la météo de cette journée était vraiment agréable. J’ai d’ailleurs supporté mon short toute la journée. J’ai couru 7,6 kilomètres en 37 minutes dans Leuze et 4,8 kilomètres sur la piste de Anvaing, soit 12 tours, en 31 minutes. Thomas en a profité pour s’entrainer avec Damien, ils ont couru 4 fois 2000 mètres.