Lundi 14 février 2022
Après une journée passée avec Hannah, mon week-end avec elle s’est prolongé jusque 15h30, je profite d’avoir pu télétravailler pour sortir pendant qu’il fait encore clair. J’ajoute donc 1 heure et 7 minutes d’effort au compteur de février pour 13,9 kilomètres soit une moyenne de 4 minutes 48 secondes.
Les deux premières kilomètres sont parcourus au-dessus des 5 minutes au kilomètres. Je longe les voies de chemins de fers et la grand route pour rejoindre le village de Pipaix où j’effectue un parcours que je connais bien.
La pluie s’est invitée. Je décide donc d’accélérer un peu. La fraicheur de l’eau sur ma peau me motive. Je suis en short même si le haut de mon corps est bien couvert. Les températures sont douces entre 10 et 12 degrés et il n’y a pas trop de vent.
Le temps au kilomètre ne fait que descendre. 3e kilomètre en 4:55, 4e en 4:48, 5e en 4:50, 6e en 4:49 et le 7e en 4:40. J’ai pratiquement fait le tour de Pipaix et je monte la rue du Haut Donjon en puissance.
Je profite pour accélérer encore en rejoignant le segment Strava « Chapelle – Manége ». Une voiture se place alors à ma hauteur. C’est Guillaume. Une belle surprise. J’en profite pour discuter un peu avec lui tout en gardant mon rythme. Le 8e kilomètre est parcouru en 4:27, le 9e en 4:22. Je décide alors de ralentir un peu après avoir emprunté le segment Strava « Chapelle – Ravel »
Je m’impose un aller-retour sur le Ravel entre Bon Air et Vieux Leuze avant de rentrer par le RAVEL qui longe la Leuze Arena et la gare de Leuze.
Les douleurs aux mollets ont totalement disparus. Je me sens de mieux en mieux.