Mardi 15 février 2022
La pluie, la drache comme on dit chez nous, s’est bien installée ce mardi soir. Alors qu’on a profité d’une belle journée ensoleillée. Mais comme dans la chanson de Claude Francois, « C’est quand on est derrière les carreaux. Quand on travaille que le ciel est beau. »
C’est donc après une grosse journée à Bruxelles que j’enfile mes baskets pour sortir courir. J’ai vraiment pour objectif de rester discipliné dans ma pratique sportive. Les deux marathons que je me suis fixé cette année me motivent vraiment ainsi que mes partenaires d’entrainement.
De plus, je pense que le sport quotidien est une bonne manière de faire fuir les microbes. Il y a beaucoup de malade en ce moment, comme souvent en période hivernale, et pouvoir être en bonne santé est vraiment agréable.
Les douleurs musculaires que je ressentais les deux dernières semaines sont en train de disparaitre. Je prends de plus en plus de plaisir lors de mes sorties et ce n’est pas la pluie qui me ralentit. Bien au contraire.
Ce mardi, je commence par une partie du parcours de l’épreuve du challenge des jeunes qui était organisé par l’école Saint-Pierre. Je monte la côte du château d’eau et je reviens ensuite par le zoning. Je profite ensuite pour faire une boucle en ville en passant par la collégiale, la grand rue, devant la Leuze Arena et le sentier derrière la gare pour rentrer chez moi.
10,4 km en 49 minutes et 42 secondes soit 4 minutes et 46 secondes au kilomètres. C’est la seconde sortie en endurance un peu plus rapide que d’habitude. Le 6e et le 7e kilomètre sont courus en dessous des 4:30. Une bonne session.