17 février 2022 – « La Leuzoise » avec des accélérations

Jeudi 17 février 2022

Ce jeudi, j’ai passé la journée complète avec Hannah. Le matin, j’ai rencontré son directeur d’école. On a été avec la poussette jusque l’école de Vieux Leuze, mais son institutrice étant malade à cause du covid19 Hannah a donc passé la journée avec moi.

En revenant par le RAVEL, nous croisons les ouvriers communaux qui ramassent un arbre qui est tombé durant la nuit à cause du vent et qui encombre complètement le chemin. Ils sont très réactifs et je les salue pour leurs gestes via Facebook.

Avec Hannah, nous jouons, nous rigolons et nous mangeons des bonnes crêpes avec Mamy qui nous a rejoint pour passer la journée avec nous. Hannah me quitte vers 18h10 et Mamy en fait de même.

J’en profite pour sortir courir. Je décide de faire le parcours « Off » de la Leuzoise. Un parcours qui part de la cité « Bon Air » et qui passe par Tourpes et le RAVEL.

Je démarre assez calmement et j’ai pour objectif d’accélérer sur certains tronçons en fonction de mon niveau de fatigue. Une fois rentré à la maison, j’affiche 13,57 kilomètres en 1 heure et 7 minutes soit 4 minutes 56 secondes par kilomètre pour cette séance.

J’ai accéléré sur le segment Strava de la Chapelle au Ravel où je récupère le 4e meilleur temps en 2 minutes 38 secondes soit une moyenne de 3 minutes 23 secondes au kilomètre. C’est d’ailleurs le 12e kilomètre que je parcours le plus rapidement en 3 minutes 58 secondes. Les sensations sont très bonnes malgré une météo encore humide.