Dimanche 13 mars 2022
Impossible de ne pas sortir courir ce dimanche. Le soleil présent dans le ciel est tout bonnement radieux. Je décide de faire une sortie en solitaire dans la matinée. J’ai pour objectif de sprinter 6 fois en côte sur une distance de 200 mètres. Je choisis la côte du château d’eau que je vais gravir 4 fois. Une fois durant mon échauffement et 3 fois en courant à chaque fois 200 mètres à fond et en me laissant entre chaque course rapide 100 mètres de récupération ou une descente de cette belle montée.
Mes accélérations sont franches et couru toujours au même rythme. Mon objectif étant de travailler ma force, mon changement de rythme et ma résistance. Ces efforts repetés ne me semblent pas trop difficile à enchaîner. Les jambes sont assez bonnes. Par contre niveau respiration, j’ai un rhume qui m’ennui.
Ma vitesse max dans ces portions pentues est entre 3 minutes et 3 minutes 5 secondes au kilomètre. Je suis assez régulier. J’effectue ces efforts après un bon quart d’heure d’échauffement. Je termine ensuite mon entrainement par une boucle dans la campagne leuzoise.
La présence massive du soleil fait vraiment beaucoup de bien. Je cours encore une vingtaine de minutes ce qui me donne un total de 9,3 kilomètres d’entrainement en 50 minutes.