Mardi 29 septembre 2022
Un petit groupe composé de Alisson, Fabrice, Florentin et moi a décidé à la fin de la course de ce samedi à Blicquy de se rejoindre sur la piste de Bernissart pour une séance de vitesse. Au programme, après un bon échauffement et des éducatifs, deux fois six fois 200 mètres assez rapide.
Quand j’arrive sur la piste avec Alisson, je rencontre Kevin Brouillard qui est heureux de nous rencontrer. Une compétition handisport a lieu le lendemain et il me demande mon avis concernant l’air de lancer du poids. Nous échangeons un peu à ce sujet avant qu’il ne quitte la piste.
Je débute l’échauffement avec Alisson en attendant Florentin et Fabrice qui finissent par nous rejoindre. L’ensemble des éducatifs est donné par Florentin, il est professeur d’éducation physique et nous donne de précieux conseils.
On enchaîne ensuite par la séance de vitesse. J’essaye de courir mes 200 mètres en 35 à 36 secondes. Je taquine un peu Alisson qui n’hésite pas à faire une belle accélération pour me dépasser. Ce qui me fait beaucoup rire.
Les séances d’entraînements en groupe sont toujours les plus agréables. On peut échanger et on est pas le seul à souffrir.
Entre les deux séries, on s’octroie deux minutes de récupération active et entre chaque 200 mètres on trottine pendant une centaine de mètres. Les deux séries se passent bien pour tout le monde. On décide donc de faire un retour en calme en passant le Marais de Harchies tout proche.
La météo ce mardi est vraiment agréable. Alors qu’on annonce un temps couvert et pluvieux, il fait relativement sec. Fabrice qui connait pas les lieux, nous fait passer par de chouettes chemins.
13 kilomètres sont à mon compteur à la fin de la séance pour 1 heure 20 minutes d’effort. Un moment très convivial que j’espère pouvoir reproduire dans les prochaines semaines.