Mercredi 5 janvier 2022
Premier jour de repos de l’année. Il va faire du bien. Une journée, où il faut penser à s’hydrater et à s’étirer. Ce sont des moments que j’apprécie toujours, parce qu’ils permettent de voir qu’on a bien travaillé les jours précédents.
Depuis quelques temps déjà, j’essaye de travailler par bloc. L’entrainement sérieux a repris pour moi depuis le mois d’août 2021. J’ai commencé par travailler mon endurance.
Petit à petit, j’y ai incorporé de la résistance et je suis clairement en train de passer à une phase où j’ajoute par petite touche de la vitesse. Si les mois d’octobre et novembre n’ont pas été évidents niveau récupération, j’ai senti une belle amélioration en décembre. Une évolution qui semble se poursuivre en ce début janvier 2022.
Bon, je sais qu’il y en a encore beaucoup à faire pour arriver aux objectifs ambitieux que je me suis fixé pour les années 2022 et 2023. Mais je me sens tout à fait capable de les réaliser et la mise en place de ce site devrait me permettre de visualiser encore mieux ma progression et mes efforts. Je te remercie déjà de prendre du temps pour me lire et pour me motiver à progresser.
J’ai profité de ce jour de repos pour faire appel au talent de ma coiffeuse. Une belle coupe bien courte pour débuter l’année. Ce n’est pas avec quelques poils en moins que je vais atteindre les 18 kilomètres heure de moyenne en course, mais après tout ça ne coute rien de se faire du bien.
Changement d’état d’esprit et changement de look, c’est vraiment ce qu’il est en train de se passer. Ce mercredi, j’ai donc décidé de passer à la coupe aérodynamique. C’est plus esthétique que dynamique.
Tu me diras que ça ne changera rien, tu as très certainement raison, mais parfois couper quelques cheveux permet de se libérer. On peut de cette façon modifier son état d’esprit et se sentir bien dans sa peau.
Certaines femmes passent par une coloration, pour nous les hommes c’est bien plus facile de tout raser. Ce jeudi, une séance douce avec quelques petites accélérations sera au programme de ma soirée.