Mardi 11 janvier 2022
Difficile de ne pas dire oui à un jogging quand il y a un superbe soleil dans le ciel comme ce mardi après-midi. Il faut être le dernier des idiots pour ne pas chausser ses baskets et profiter de ce magnifique temps hivernal. Il faut avouer que depuis quelques jours nous sommes gâtés. Après la belle sortie de dimanche, il fait encore magnifique ce mardi.
Les températures sont de saison, mais le temps est sec. C’est vraiment pas un luxe et le froid n’est pas si piquant que ça. J’enfile uniquement un short et le froid est tout à fait supportable. Je n’ai même pas besoin de mettre de gants pour protéger mes mains.
Je me suis arrangé pour rentrer plus tôt de Bruxelles pour pouvoir chausser les baskets et m’offrir une sortie de délaissement pour pouvoir profiter de ce beau temps. Disons le, en ce moment, j’ai l’envie de courir. Et il faut clairement en profiter. Les kilomètres se courent comme un rien, c’est vraiment plaisant.
Je quitte donc la maison vers 15h15 pour me vider la tête. Le soleil est bien présent dans le ciel et les voisins sont déjà installés devant leurs portes pour profiter des quelques rayons qui nous sont offerts aujourd’hui. Vu l’heure, je sais que je vais pouvoir apercevoir Hannah à la fenêtre de chez sa gardienne, j’en profite pour passer par là. Ca ne correspond pas du tout à mon tour habituel, mais ça me permet de l’apercevoir. Elle a le sourire aux lèvres, comme à chaque fois que je la vois. Elle me fait signe et me sourit derrière la vitre.
Je sais, c’est ma fille je ne suis pas objectif, mais je trouve que Hannah est vraiment rayonnante. Etre un papa qui ne peut plus profiter au quotidien de son enfant ce n’est pas forcément évident, mais voir qu’elle ne souffre pas de ma séparation avec sa mère me rassure beaucoup. Cet enfant a déjà beaucoup à m’apprendre.
J’improvise donc un tour dans Leuze pour pouvoir repasser une seconde fois devant les fenêtres de la gardienne, quand je reviens la seconde fois pour voir Hannah, elle est déjà en train de partir avec sa maman. Je reprends donc ma course parce que je sais bien que je la retrouve vendredi. J’ai hâte qu’on puisse rigoler et jouer ensemble.
Ma sortie du jour se déroule sans aucune difficulté, j’en profite même pour faire quelques arrêts et faire des photos sous ce beau soleil. Aujourd’hui, j’ai parcouru 12,26 kilomètres en 1 heure et 6 minutes. J’ai toujours été facile.
Quand je suis arrivé chez moi, mes voisins étaient toujours devant leurs portes. J’habite à quelques centaines de mètres de la gare et un drame a eu lieu pendant ma sortie. Un jeune homme est mort sur les voies. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide. C’est vraiment triste.
Les policiers sont sur place et les ambulanciers. Cette sortie se termine vachement moins bien qu’elle avait commencé, surtout quand je pense aux proches de ce jeune homme. Je leur présente déjà toutes mes condoléances et je pense à toutes ces personnes qui ont assisté à ce drame. Ca ne doit vraiment pas être facile. Ce genre d’événement tragique me rappelle à quel point il est important de profiter de chaque instant où nous sommes en vie.
Demain mercredi, je retrouve les jeunes du club pour le premier entrainement de 2022 à Leuze et Anvaing.