Jeudi 13 janvier 2022
La journée de jeudi était un peu particulière. Pas de passage par Bruxelles aujourd’hui alors que ma séance de jogging du jour a tout de même lieu en soirée à la suite d’une après-midi de télétravail et un aller-retour à Tournai pour pouvoir me faire vacciner et recevoir le fameux « booster » contre le virus Covid19.
On a tous hâte d’être bientôt sortie de la crise sanitaire que l’on traverse depuis bientôt deux ans et qui nous a tous bien impacté que ce soit dans notre vie professionnelle ou sportive. On ne compte plus le nombre de fois où les protocoles et les règles ont changé. Pas toujours avec beaucoup de cohérence.
La motivation a pu totalement disparaitre avec l’absence de compétition, mais en ce début d’année 2022, j’ai décidé d’envisager la fin de cette crise et reprendre sérieusement les entrainements. J’espère un retour à la normale le plus rapidement possible et le retour des compétitions.
Je profite donc de cet article pour féliciter le personnel soignant et médical qui s’occupe de cette vaccination de masse. Ce jeudi à Tournai, j’ai eu le plaisir de discuter avec Muriel, infirmière en défense social, qui a pris le temps de me rassurer et de prendre quelques minutes pour faire ma connaissance.
J’ai d’ailleurs fait un selfie à la sortie du centre de vaccination pour me rappeler ce moment très agréable d’échange et de partage. Je précise déjà que ne suis pas pro ou anti-vax, chacun doit avoir le droit de faire ce qui lui semble juste.
Mais revenons à ma séance de ce jeudi. C’est pour moi une séance de régénération après l’impressionnante séance de côtes avec Driss ce lundi et la séance de vitesse avec Thomas ce mercredi. Vu la température, proche de zéro degré, et l’important brouillard qui recouvre Leuze-en-Hainaut je quitte la maison en étant bien couvert.
J’enfile un collant, un singlet, deux t-shirts longues manches et ma veste jaune. Rapidement mon corps se mets à beaucoup suer. Notre corps a cette capacité formidable de s’adapter aux conditions climatiques et à notre habillement.
Je pars directement vers le centre ville dans une importante purée de pois. On ne voit rien à plus de 20 mètres. Je cours seul et une fois encore j’ai embarqué de la musique pour que la sortie passe plus vite.
J’effectue le parcours tracé par les « Potes O Malté » qui part de la Cité Bon Air, qui passe par Tourpes et qui me ramène sur le Ravel. Ma cadence est très modérée malgré le froid. Pas plus de 10 kilomètres à l’heure. J’en profite pour travailler ma foulée et faire des plus petites foulées.
Je vais croiser 5 personnes sur la totalité de ma sortie. Vu le temps, tout le monde reste chez soi. Ce qui est plus que compréhensible, il faut une bonne raison pour être dehors. Au total ce jeudi, je cours pendant 1h06 minutes pour 11km.
Ce vendredi, j’irai courir entre 5 et 7 kilomètres si j’en ai le temps avant de récupérer Hannah. Elle sera avec moi ce week-end, j’ai hâte de la retrouver et ce sentiment m’apporte beaucoup de bonheur. Samedi, je vais retrouver Ali et Thomas pour l’Hibierniale. Je vais y courir sans boire une goutte d’alcool. Je m’en suis fait la promesse. Pas d’alcool avant la fin du mois de février 2022.