Lundi 17 janvier 2022
Ce lundi la course rapide de samedi est encore dans les jambes. Les chevilles tirent. Il y a pas photo, c’est pas le moment de faire l’idiot. J’ai appris une chose à force de courir il faut écouter son corps, il parait qu’on appelle ça l’expérience.
Une petite sortie en terme de kilomètres et d’intensité est donc prévue aujourd’hui. La sortie de la veille a permis une saine et bonne récupération et la pâtisserie a permis de reprendre beaucoup d’énergie. C’est donc du 10″ 20″ 30″ que j’ai programmé. C’est une séance très ludique et qui permet de faire de la « vitesse » sans souffrir.
Quel est le principe ? 10 secondes à fond, 20 secondes maintenir et relâcher et ensuite 30 secondes marcher ou trottiner en fonction de l’état de forme ressenti.
Cette semaine, je sais avant même de commencer que je vais marcher lors de chaque intervalle. Les chevilles tirent, la partie inférieur de mon corps est encore raide et il ne faut pas forcer.
Je débute cette séance par 10 minutes d’échauffement à très faible allure, pas plus de 9 km/heure, dans le quartier de la Croix Rouge et du Bois Blanc. Ensuite j’enchaine 15 fois des 10″ 20″ 30. Dans ce genre de séance, le but est de réussir à ce que la première accélération soit toujours de la même qualité malgré les répétitions.
Le quartier de la Croix Rouge est un grand rectangle, je tente de parcourir une soixantaine de mètres lors des 10 premières secondes. Je tente lors de chaque tour de refaire la même distance que celle effectuée précédemment et avec la même intensité.
La séance se termine par un retour au calme de 25 minutes.
En terme de temps, si tu calcul bien la séance à une durée de 10 + 15 + 25 minutes soit 50 minutes. Et une distance d’approximativement 8 km est parcouru. Ce qui est plus que raisonnable.