Mercredi 19 janvier 2022
Ecouter son corps, c’est la clef de la réussite. Ce mercredi, en principe, une séance de vitesse est au programme. Mais je sens bien que mon corps n’est pas du tout prêt et adepte à la digérer. Je commence donc à m’échauffer sur la piste.
Je profite des abords du stade pour ne pas tourner en rond. Je monte sur les buttes. Mathis, un des jeunes que j’entraine, est arrivé plus tôt, il décide de me suivre pendant quelques minutes. Ensuite Howard me rejoint un peu.
Je tourne comme ça pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à l’arrivée de Damien. Il a déposé ses enfants. Je sais déjà que Pascal est d’accord, cette semaine encore, pour prendre tous les enfants et les faire travailler.
Janvier est un mois où, comme il fait plus frais, il est important et primordial de laisser les enfants en mouvement. Ce que Pascal fait très bien. Nous sommes complémentaires et il me permet ainsi de m’entrainer. J’en profite pour rester avec Damien.
Damien court toujours un peu plus vite, durant l’échauffement que moi, mais aujourd’hui ça me fait du bien de rester avec lui. A un moment, Noë Francq, un des jeunes prometteurs de notre club, termine son échauffement en accélérant. Avec Howard et Damien, nous nous amusons à le suivre pendant un peu plus de 2 tours. C’est vraiment sympa, mais je comprends dès cet instant que je ne ferai pas de séries aujourd’hui. On oublie les 10 fois 300 ou 400 mètres.
Une fois Noë arreté, je marche un peu à côtés de Damien et alors que je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire, Murielle, la maman de Léo et Julia, est en train de me dépasser. Je profite donc pour la rejoindre et faire encore quelques tours avec elle. On discute, je lui raconte ma passion pour le coaching et mon travail. C’est une oreille attentive. La discussion est agréable et les tours s’enchainent.
Les responsables du club, Bernard, Michel, Anne-Marie, sont en bordures de pistes. Edwin donne entrainement avec Pascal et Dave donne des conseils à Lola pour le lancer du poids. Ils me saluent.
La présence des forces vives du club est vraiment agréable et je poursuis mes tours avec Murielle. Au total, nous courrons ensemble pendant un plus de 1h19 et nous parcourons 14,8 kilomètres ensemble. Ma séance affiche plus de 22,75 km à une moyenne de 5 minutes au kilomètres pour 1 heure et 54 minutes d’effort.
La séance de vitesse s’est transformée en séance d’endurance fondamental, mais il faut s’écouter. C’est la clef.