Jeudi 20 janvier 2022
La sortie de ce jeudi a lieu en soirée. En effet, une semaine sur deux, j’ai le plaisir de m’occuper de Hannah de mercredi 18 heures jusqu’au jeudi 18 heures. Pour profiter un maximum de ma journée avec elle, j’ai pris un jour de congé. Au bureau, l’équipe est très réduite. Je ne peux pas faire sans garder le contact avec mes collègues. La circulation du virus du covid a beaucoup augmenté. Plusieurs personnes sont donc absentes.
Ma journée de jeudi avec Hannah est composée d’une balade, d’un bon repas et surtout de beaucoup de jeux et de rires. La soirée de mercredi nous a permis de regarder encore une fois le dessin animé « Coco ». Elle adore cette histoire. Elle aime aussi l’histoire de la « Reine des Neiges », elle a le DVD et un disque audio avec lequel elle adore jouer.
L’entrainement du jeudi me sert surtout de soupape de décompression. Il est très frustrant de devoir la rendre à sa mère en sachant que je ne la verrai pas avec le vendredi suivant et que je n’aurai pratiquement pas de nouvelle d’elle.
Plus de 8 jours sans se voir alors qu’on a toujours été très attaché à l’un à l’autre depuis sa naissance, c’est difficile. J’ai parfois cette impression d’être un « papa au rabais », mais je respecte la décision judiciaire qui a été entérinée en juillet 2021. Mon objectif principal est le bonheur de Hannah et, même si je sais que la situation n’est pas parfaite, elle comprend la situation.
C’est une sortie assez courte. Je pars directement par le chemin derrière la gare de Leuze ensuite je rejoins Thieulain par la montée de Pilette, je traverse la place du village et je monte l’impressionnante côte qui compose la rue Humont, je rentre ensuite par la chaussée. Une sortie de 10 km en un tout petit peu plus d’une heure. J’ai fait une accélération dans la côte de la rue Humont sans me mettre dans le rouge. Se vider la tête, ça fait du bien.