21 janvier 2022 – le repos s’impose

Vendredi 21 janvier 2022

J’ai dans un premier temps échangé des messages avec Driss pour une sortie jeudi soir, mais ça ne lui convenait pas. Nous avons déplacé notre sortie en commun à ce vendredi, mais dans le courant de l’après-midi, il me fait comprendre que la sortie est compromise.

Si j’avais eu un « motivateur », ce vendredi soir après le boulot, j’aurai couru. Mais parfois, le repos s’impose à nous et il faut l’accepter. Comme la semaine précédente, je profite donc d’un jour de repos le vendredi.

Avec la charge actuelle de travail à Bruxelles, les différents changements dans ma vie personnelle et les différentes tensions qu’il faut évacuer, cette soirée de repos tombe bien. Si je n’ai plus, ou presque, de difficultés à me lever le matin grâce à la routine que j’ai mise en place, je sens bien que j’ai besoin de sommeil.

Je profite donc de ce temps dégagé pour aller tôt à mon lit. Après quelques minutes de lecture, je ferme les yeux. Il n’est pas encore 21 heure. Par le passé, il était bien rare que je puisse me coucher à cette heure, mais pour devenir performant et que le corps accepte les différents entrainements, je sais maintenant que le sommeil et l’alimentation sont deux éléments essentiels et que l’on ne doit pas négliger.