2 février 2022 – séance piste avec Thomas

Mercredi 2 février 2022

Le mercredi est une des journée de la semaine que je préfère. Soit je télétravaille le matin, soit je suis en congé. Aujourd’hui, j’ai choisi la seconde option ce qui me permet de me reposer le matin avant de retrouver les enfants pour la séance à Leuze Arena et la séance sur piste à Anvaing.

Toujours agréable de voir les enfants qui s’amusent à courir dans la salle ou sur la piste. Quand tu es sportif, ça te motive à en faire de même. Une fois encore notre échauffement est collectif. Thomas, Damien et les enfants m’accompagnent sur les tours de pistes.

Le rythme est un peu plus soutenu que les autres semaines. J’essaye de maintenir une cadence autour de 5 minutes au kilomètre. L’objectif est de travailler entre l’endurance fondamentale et la résistance.

Cette semaine contrairement à la précédente, Cédric n’est pas avec nous. J’espère qu’on le retrouvera mercredi prochain. Damien qui est attaché à son plan d’entrainement réalise le reste de cette séance seul alors que Thomas décide de m’accompagner dans une séance un peu plus longue en kilométrages avec au programme trois accélérations à allure marathon (4 minutes au kilomètre) pendant 5 minutes.

Thomas et moi, nous n’avons aucune difficulté à tenir se rythme pendant ces 5 minutes, on arrive même à discuter pendant notre effort, ce qui est vraiment bon signe pour la suite.

J’ai couru un peu plus de 17 kilomètres lors de cette séance d’une durée de 1 heure et 30 minutes. Je termine sans aucun signe de fatigue physique. Niveau émotionnel, c’est pas encore le top, mais je sens que tout va rapidement rentrer dans l’ordre.