3 février 2022 – sortie longue + 7 accélérations en côtes

Jeudi 3 février 2022

Après avoir passé une excellente journée avec Hannah, et aussi sa mamy, où nous avons joué et manger des crêpes, je retrouve ce jeudi soir Tonton Driss pour une sortie longue avec si possible quelques côtes sur notre parcours. Après les quelques crêpes englouties dans l’après-midi, ce petit écart alimentaire sera vite éliminé.

On débute par un long échauffement de quatre kilomètres, on restera presque toujours en dessous de 5 minutes au kilomètre, nous longeons la chaussée menant vers Barry, nous faisons demi tour après voir escaladé une première fois à faible allure le pont festu pour l’attaquer à pleine vitesse dans le sens vers Leuze.

C’est la première de nos sept accélérations en côtes. En effet, j’ai décidé de conduire Tonton dans les rues de Thieulain et le long de la chaussée de Frasnes pour cette seconde sortie en sa compagnie de ma semaine. La première dans les terrils était très sympa.

Nous revenons alors vers Leuze et à hauteur de Pilette nous tournons à gauche pour monter vers Gallaix. La seconde côte de notre soirée se dresse devant nous. Nous montons l’un derrière l’autre. Il fait déjà bien noir. Notre cadence est vraiment bonne dans cette montée. En haut de cette bosse se trouve quelques arbres qui forment un petit bois. Je rythme ma course et calque ma foulée sur celle de Tonton.

Arrivé en haut de la seconde côte de cette soirée, nous relâchons le rythme et nous récupèrons jusque aux premières maisons, ensuite on attaque la troisième côte de la soirée. Elle est plus courte, mais beaucoup plus pentue. Nous maintenons notre effort pendant 700 à 800 mètres avant de pouvoir récupérer.

La quatrième côte de la soirée est la plus longue et la plus pentue. Elle arrive juste après la place de Thieulain. Nous montons la rue Humont à toute allure. Une fois arrivée en haut Tonton maintien encore son effort jusqu’à la chaussée de Frasnes qui nous ramène vers Leuze.

Nous montons les cinquième, sixième et septième côtes le long de cette chaussée. Ma cheville et mon mollet deviennent un peu douloureux à force de répéter des efforts de plus importantes intensités. Je me contente alors de rester au plus proche de la foulée de Tonton.

Notre retour au calme se réalise dans le quartier de la Croix Rouge, Tonton m’impose un petit tour supplémentaire du quartier du Bois Blanc pour afficher 18 kilomètres à notre compteur.

Une fois encore, une excellente séance accompagnée. Je n’ai pas encore fixé avec précisions mes prochains objectifs, mais je pense que je serai prêt pour la reprise du challenge ACRHO.