Lundi 7 février 2022
Après une bonne journée de boulot à Bruxelles, j’arrive à quitter le Portalis suffisamment tôt pour pouvoir aller courir avec Alisson et pouvoir profiter qu’il fait encore clair.
Les jours commencent à bien s’allonger. Ce qui est de plus en plus appréciable. Le ciel n’est pas encore bleu, mais on a au moins la chance d’avoir une météo bien plus agréable que la veille.
Pas de pluie, pas de rafales de vent et surtout un magnifique couché de soleil permettent d’égayer notre soirée de course. J’ai choisi d’emmener Alisson dans une sortie en endurance fondamentale dans les côtes et les monts de Thieulain.
Nous en profitons pour discuter, nous nous racontons nos journées et notre passion commune pour ce sport nous rapproche beaucoup. Alisson est ambitieuse et elle souhaite obtenir les bases pour s’entrainer correctement et progresser. Je compte bien l’aider à y parvenir.
La sortie en endurance fondamentale représente la base de la pyramide de l’entrainement. Quand je suis en compagnie de Alisson les kilomètres semblent passer beaucoup plus vite que quand je cours seul. Les anecdotes que l’on se raconte nous permettent de rire et le temps passe beaucoup plus vite.
Le fait de pouvoir courir avec un partenaire d’entrainement est toujours beaucoup plus motivant. On enfile beaucoup plus facilement les baskets quand on sait qu’on ne va pas courir seul dans le noir.
Ce soir, notre sortie est assez longue, un peu plus d’une heure et trente minutes pour 14,2 kilomètres. Nous gravissons un peu moins d’une dizaine de côtes pour un dénivelé total de 150 mètres.