Jeudi 10 février 2022
Voilà 12 jours de suite que je cours. J’ai dépassé la barre des 100 kilomètres en ce début du mois de février. Mon objectif, depuis mon abandon au cross de Renaix, est de retrouver du plaisir en courant.
Mes sorties accompagnées sont les plus agréables. Toutefois, ce jeudi, je dois sortir seul, sous une fine pluie. Heureusement la météo est relativement clémente. Le thermomètre flirte avec les 10 degrés.
Suite à la petite pointe qui s’est installée dans mon mollet droit après la sortie de lundi soir avec Alisson, je suis plus attentif à mon hydratation. Je m’impose chaque matin un grand verre d’eau.
Durant la journée, je tente de calculer la quantité de liquide que j’ingurgite. J’espère vraiment que cette douleur musculaire ne sera que passagère. J’ai fait quelques étirements ce matin et j’en ressens déjà les effets en fin de journée.
Au boulot, comme je l’ai expliqué il y a quelques jours, la situation dans mon bureau administratif s’est grandement améliorée. Même si je dois toujours jongler avec quelques malades.
En effet, on traverse toujours cette fameuse crise du covid. Ce virus, mais aussi les autres qui sont également bien présents, ne nous épargne pas en cette période. Mais comme le dit le proverbe : « Reposez-vous, une terre reposée est beaucoup plus fertile ».
Je profite donc de cette situation qui s’améliore pour rentrer plus tôt dans l’après-midi et terminer ma journée en télétravaillant depuis la maison. Cette flexibilité est vraiment agréable.
Nous avons actuellement le soutien de trois étudiantes motivées. Justine, Noam et Chiara ont renforcé notre équipe par leurs dynamismes et elles apprennent tout doucement notre métier. Elles nous aident à traiter les différentes demandes des magistrats.
C’est donc après une matinée à Bruxelles et un début d’après-midi en télétravail que je quitte la maison sous la pluie pour ma sortie du jour. La pointe au mollet est présente, mais absolument pas dérangeante.
Mon objectif est de courir à une vitesse proche des 10 kilomètres par heure. Je commence mon tour dans Leuze comme mardi par le sentier qui longe la gare et je rejoins le RAVEL.
Je le quitte beaucoup plus tôt, j’en profite pour tourner à droite à Vieux Leuze pour faire le tour par la chapelle. Cette boucle me permet de rejoindre la cité Bon Air que je traverse jusqu’à l’Avenue de Loudun. Je rejoins ensuite la rue de l’Arbre à l’Ecaille pour déboucher sur la rue des Alliées et rejoindre ma maison en passant devant la collégiale.
Ma sortie du jour comptabilise 8 kilomètres en 45 minutes et 30 secondes soit à 5 minutes 40 secondes par kilomètre. Garder cette envie de sortir pour retrouver rapidement un bon rythme est vraiment primordial et je m’attache à rester concentré sur mes prochains objectifs.