Vendredi 11 février 2022
Ce sera peut-être le seul jour de repos de ce mois de février 2022. A voir comment seront les jambes dans les prochains jours. En effet, depuis lundi, je ressens une pointe au mollet qui s’estompe de jour en jour. Ce vendredi, je le passe à Bruxelles avant de retrouver ma fille Hannah en début de soirée.
C’est une journée fort agréable, même si plusieurs collègues sont fatigués ou absents à cause du virus du covid19. La présence de stagiaires nous permet de continuer à récupérer le retard accumulé pendant les congés de Noël.
L’heure de midi est mise à profit pour déguster une pizza entre collègues. On en profite pour écouter les anecdotes de l’un des assistants fiscaux. Ces instants d’échanges et de partages sont fort enrichissants.
Les heures de cette journée me paraissent plus longues que d’habitude. Je ne sais pas si c’est le fait de me concentrer sur mon hydratation ou de retrouver Hannah le soir qui peut expliquer ce sentiment. Mais j’ai l’impression de faire beaucoup plus de choses que d’habitude.
Je dois avouer que j’ai commencé à essayer d’arrêter le « multitâches » et de me concentrer sur une tache bien spécifique à la fois. Et il semblerait que cette approche porte ses fruits. Même s’il m’arrive encore d’oublier une tâche en cours parce que je reçois un appel téléphonique ou un e-mail.
Je retrouve Hannah en début de soirée dans une maison toute propre. Une fée est passée durant la journée pour faire un peu de nettoyage. Rentrer dans une maison qui sent le frais, c’est vraiment très très agréable.
Hannah est fatiguée. Les journées passées à l’école sont vraiment longues pour elle. Elle vient de rejoindre depuis peu l’école de Vieux Leuze.
Après la pizza que j’ai dégustée le midi, je décide d’aller chercher des frites chez « Fanny ». Mes repas ne sont pas toujours dignes d’un sportif, mais c’est tellement agréable. Hannah adore, elle aussi, tremper des frites dans la sauce. Je ne peux pas lui refuser ce doux plaisir.