Mercredi 16 février 2022
Ce mercredi c’est une séance de piste qui est au programme. Le vent est très présent. Il souffle déjà bien fort. Les tempêtes Dudley et Eunice sont annoncées pour les prochains jours.
Pascal n’est plus malade, il prend donc en charge l’ensemble des enfants et je peux donc en profiter pour m’entrainer. A Leuze Arena, nous nous sommes partagés les enfants.
Il s’est occupé des petits dans la salle et je suis sorti avec les grands. Ils ont fait des sprints sur le RAVEL avant de faire des parcours de renforcement sur le mobilier urbain qui bordent la salle. Une chouette séance.
A Anvaing, ma séance commence par un échauffement d’un peu plus d’une demi-heure. Ensuite, alors que Thomas enchaine avec 20 X 150 mètres, je profite du matériel pour faire quelques exercices de renforcement musculaire avant de le rejoindre à la moitié de sa série et faire avec lui 10 X 150 mètres face au vent.
Les exercices de renforcement consistent en des petits sauts au-dessus de haies et dans des cerceaux. Je module la longueur et la hauteur de mes sauts. Je fais également du travail de pied.
Durant la séance de 10 X 150 mètres, je vais toujours rester derrière Thomas pour ne pas le mettre dans le rouge. Le vent est vraiment impressionnant, cette séance sera très bénéfique.
Cet entrainement se termine par deux tours de souplesse pour retour au calme. Le matin, j’ai été à Decathlon pour m’offrir une nouvelle montre. Une Garmin Forerunner 245, je peux même aller dans la piscine avec. Un outil qui va permettre de suivre encore mieux mes futures performances et progressions.