Samedi 19 février 2022
Ce vendredi soir, Tonton m’a fait un sms pour me proposer un entrainement dans le terril de Condé. Vu comment on s’amuse à cet endroit et malgré la tempête Eunice qui a soufflé sur notre région, je ne peux pas refuser une telle invitation. Surtout en sachant que Hannah passe le week-end chez sa maman et que je suis totalement libre.
Rendez-vous est donc fixé à 9 heure du matin pour un début de session à 9h30 le temps de faire la route. Au programme du jour, 6 montées sèches du terril. Le mardi 1er février, nous l’avons monté 5 fois.
Aujourd’hui, Tonton Driss est en forme. On se gare sur le parking de Carrefour et nous partons directement dans le sublime site de Chaubaud Latour.
Je le sens dès l’échauffement. Les premiers quatre kilomètres sont parcourus à un bon rythme. On passe facilement au-dessus des 12 kilomètres par heure.
Avant les montées du terril, on effectue quelques éducatifs et j’en profite pour faire une première photo au pied de ce magnifique endroit.
Tonton Driss a embarqué sa GoPro pour pouvoir filmer une de nos montées. Il part assez rapidement sur la première montée. Il y a beaucoup de branches mortes au sol et quelques arbres sont tombés à cause de la tempête de la veille, mais ça ne nous empêche de monter à un bon rythme jusqu’en haut.
Les efforts réalisés pour grimper sont violents, ma respiration aujourd’hui est vraiment difficile et les deux premières montées me semblent interminables. Les quatre suivantes se passent mieux, je retrouve doucement des jambes et un rythme correcte, même si ma respiration reste compliquée.
Tonton me dit « je sens que tu es un diesel, tu retrouves des jambes ». Il a totalement raison, c’est ce que je ressens au fur et à mesure qu’on avance dans cette séance. On se motive pour arriver au bout de nos 6 montées.
Au moment de la récupération, on profite de la magnifique vue pour faire quelques photos.
Nous redescendons ensuite ce terril « Ledoux » que nous avons grimpé par le versant Sud pour terminer le tour des étangs de ce magnifique site de Chabaud Latour. On ajoute 3 kilomètres à notre session qui comptabilise 12,3 kilomètres en 1 heure et 31 minutes. Sur ce retour, on accélère un peu ce qui est vraiment plaisant.
Une chouette séance qui me permet de travailler la résistance et le changement de fréquence cardiaque. Merci Tonton. Demain dimanche, seconde course ACRHO de la saison à Dottignies.