Mercredi 23 février 2022
Ce mercredi 23 février, j’entraine seul tous les enfants présents à la Leuze Arena. Pascal est occupé sur la piste à Anvaing avec l’ensemble des membres du club de l’ACDC (Athletic Club des Collines) pour une compétition handisports. Je gère donc un groupe de 36 enfants. Au programme, 20 minutes d’endurance en échauffement, j’enchaine ensuite avec des sprints et je termine par un jeu d’orientation et de placement dans la salle.
Je décide de faire l’impasse sur l’entrainement sur la piste de Anvaing pour faire une sortie seule dans la campagne Leuzoise et Frasnoise. Je pars pour une sortie d’un plus de 13 kilomètres.
Les jambes ne sont pas lourdes, les douleurs ressenties les jours précédents ont disparu. Par contre, la voie de chemin de fer désaffectée entre Leuze et Anvaing a souffert à cause de la tempête. Beaucoup d’arbres sont tombés et ils encombrent les chemins.
Le rythme de cette sortie n’est pas très soutenu. Je suis en endurance fondamentale. Après deux kilomètres en dessous des 10 kilomètres à l’heure à cause des chemins encombrés, mes jambes tournent malgré le dénivelé entre 5 minutes 10 secondes au kilomètre et 5 minutes 40 secondes.
La météo est assez agréable pour la saison avec surtout l’absence de pluie ce qui n’est pas un luxe après les tempêtes qui ont soufflé sur notre région.