Mardi 1er mars 2022
Ce 2e jour de formation à Louvain-la-Neuve, nous sommes tous beaucoup plus actif. On a le bonheur de faire la rencontre de Eliott Crestan, champion de Belgique et digne représentant de notre pays sur 800 mètres. On a le plaisir de pouvoir regarder et suivre l’un de ses entraînements. Dans quelques semaines, il participera au championnat mondial en salle.
André Mahy, nous donne toutes les explications et nous permet de découvrir l’entrainement d’un athlète de haut niveau. C’est une expérience extrêmement enrichissante. Cette salle couverte au sein du site blocry est un vrai bijou.
On découvre et revoit les éducatifs, les étirements, la mise en route. J’en profite pour courir 2,4 kilomètres sur l’anneau bleu lors de l’échauffement. Pouvoir bouger entre les sessions de théorie est vraiment agréable. Les stagiaires et le formateur sont vraiment agréables. On partage nos idées et nos expériences.
Le soir, après les 2 heures de trajet en train, j’ai encore besoin de tourner les jambes et j’enfile de nouveau mes baskets pour une petite sortie de 7 kilomètres dans Leuze. J’en profite pour faire deux accélérations sur deux segments Strave qui se trouve sur mon trajet. Ma moyenne est de 5:22. Les deux segments qui font un peu plus de 700 mètres sont courus à une moyenne de 3:11 et de 3:15. Une bonne sortie.