Samedi 12 mars 2022
Ce samedi 12 mars, nous nous retrouvons à Hérinnes pour la troisième course du challenge ACRHO, encore une course patronnée. Mon objectif aujourd’hui est d’accompagner Alisson sur les 11,7 kilomètres de ce parcours assez vallonné et qui comporte des belles parties pentues.
Le départ en descente est assez rapide. Le peloton est assez conséquent et nous nous laissons porter par la foule. Les quelques kilomètres d’échauffement nous permettent de ne pas partir à froid.
Jimmy Minet, un excellent coureur, a également décidé d’accompagner Alisson sur ce parcours. Nous cheminons donc à trois. Les premiers kilomètres me semblent assez facile.
Notre progression est assez régulière. Malgré les grosses côtes qui se présentent à nous, Alisson garde bien le rythme, elle utilise bien ses bras et elle arrive à monter cette côte à une bonne allure.
Plusieurs kilomètres sont courus en dessous de 5 minutes au kilomètres et en fin de course, elle arrive encore à accélérer. De bonne augure pour la suite.
Si la météo n’est pas des plus agréables, il ne fait pas de pluie et le ciel s’est un peu dégagé le temps de la course.
Cette semaine, l’après-course est assez rapide. Thomas n’est pas présent, mais on se rattrapera dans les prochaines semaines. Le retour au calme en mode lent après la course à fait du bien.