14 mars 2022 – renforcement escaliers + sprint

Lundi 14 mars 2022

Aujourd’hui, je suis seul pour m’entrainer. Je suis donc de faire un entrainement qualitatif pour permettre à mon corps de se renforcer. Je rejoins donc le pied de la Leuze Arena lors de cette séance après avoir fait un échauffement d’une quinzaine de minutes.

C’est une séance que j’appellerai 15/15/15. 15 minutes d’échauffement, 15 minutes de renforcement-sprint et 15 minutes de retour au calme. Le but est de changer les habitudes de mon corps pour le forcer à effectuer des mouvements qu’il n’a pas l’habitude d’effectuer.

Je profite du mobilier urbain qui se trouve devant la salle de sport pour mon cross urbain. Je monte sur les plots en béton, je sprinte le long des poteaux d’éclairage, je redescends vers l’entrée de l’enceinte en escaladant les marches en béton, puis je remonte vers la salle en sprintant avant d’enchaîner avec des montées et descente d’escaliers.

Les articulations et les muscles travaillent et dans le même temps le cardio. Le couple force et vitesse est utilisée à plein régime pendant 15 minutes avant un excellent retour au calme à faible.

Le nombre de kilomètre parcourus est faible, à peine 7,4, mais le travail effectué est extrêmement important pour permettre au corps de se renforcer.