Samedi 2 avril 2022
Ce samedi le challenge ACRHO nous conduit à Basécles pour la 6e course de la saison et déjà notre 4e patronnée. Après la course de Tourpes et avant la course de Blaton de dimanche, je décide de faire une sortie en endurance avec Alisson. Notre objectif est de tourner les jambes dans allure proche de 6 minutes à 6 minutes et 20 secondes au kilomètre.
Nous partons à l’arrière du peloton, je tente de garder le rythme. La météo n’est pas beaucoup plus chaude que la veille, mais il fait sec et nous avons droit à un joli soleil pour nous accompagner sur ce jogging des Marbriers. Petit à petit, nous dépassons quelques coureurs et nous remontons tranquillement le peloton.
Nous profitons pour discuter. Pouvoir parler en courant à faible allure est primordial pour développer d’excellentes capacités cardio-pulmonaire. Alisson est à l’aise. C’est ce qui est le principal.
En ce qui me concerne, la douleur que j’avais la veille à la jambe droite a disparu. Le matin, sous la pluie, j’ai donné le troisième entrainement de la session « Je cours pour ma forme 0 à 5 kilomètres ». Tout s’est bien passé.
Jusqu’au neuvième des 14 kilomètres qui composent ce jogging nous respectons notre plan de marche et nous restons au-delà des 6 minutes au kilomètres, mais une fois passé le ravitaillement, pour une raison inconnue, nous accélérons un peu et passons en 5:52, 5:59, 5:53; 5:52, 5:57, 5:43 et les 760 dernières mètres en 5:48 de moyenne.
La présence de Julien Gilmet et de Franky Hernould qui effectuent leur retour au calme n’est certainement pas étranger à cette accélération sous les 5 minutes 50 secondes en fin de parcours.
Dans un premier temps, nous ne arrêtons pas à la Brasserie de la Diôle pour boire un bière, mais une fois la ligne d’arrivée nous retournons devant le stand pour se désaltérer. Un moment très convial.
Comme à Kain et à Blicquy, nous profitons d’une agréable troisième mi-temps en groupe avec Ludwig, Franck, Guillaume et Thomas. Des moments très agréables.