Dimanche 20 février 2022
Ce dimanche, je participe à la seconde épreuve du Challenge ACRHO. Une course patronnée d’un peu plus de 10 kilomètres dans la campagne Mouscronnoise. Florine est présente sur cette épreuve et j’ai fait le choix de l’accompagner. Sa présence est toujours agréable. Elle est loin de sa meilleure forme, mais la retrouver est un réel plaisir.
C’est avec Thomas que j’ai fait le trajet en voiture pour participer à cette épreuve. Il compte faire la course à une allure rapide, de mon côté, je profite encore de cette épreuve pour faire un entrainement. Sur la ligne de départ, il y a également Alisson. Elle démarre avec nous, mais elle fait sa course seule.
Heureusement, nous pouvons nous retrouver après la course. L’échauffement et le retour au calme sont d’ailleurs couru avec Thomas et Alisson. Des moments où l’on peut échanger nos ressentis.
Nous démarrons à un rythme un peu rapide pour Florine. Ce dimanche il y a beaucoup de vent sur le parcours. Les trois premiers kilomètres, en descente, sont courus en moins de 5 minutes 20 secondes par kilomètre.
Personnellement, je me sens bien, même si la respiration n’est pas excellente. La respiration par le nez est toujours difficile. Florine lève le pied après le troisième kilomètre, je décide de rester avec elle et j’en profite pour travailler mon pied. Je l’arme à chaque foulée.
Les difficultés sur le parcours s’enchainent. Il est assez vallonné et le vent de face ne facilite pas notre progression. Je reste aux côtés de Florine jusqu’à 400 mètres de la ligne. Une belle bosse se trouve juste avant l’arrivée, j’en profite pour sprinter. Ma montre enregistre une pointe jusqu’à 2 minutes 50 secondes au kilomètre ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.
Une chouette course sous une météo assez mitigée. Heureusement la pluie ne s’est pas invitée pendant la course. Elle débarquera en début d’après-midi. La troisième mi-temps est conviviale. Avec Thomas et Alisson, nous buvons quelques bières après la course. Des instants très agréables.