19 mars 2022 – ACRHO de Kain « une course en 2 temps »

Samedi 19 mars 2022

Ce samedi pour aller à la course de Kain nous co-voiturons. Ali nous emmène Thomas et moi dans son carrosse blanc. On passe ensemble par la table d’inscription avant de faire un petit échauffement. Aujourd’hui Thomas va accompagné Alisson sur cette première manche challenge pendant que je vais essayer de faire ma course.

Une course qui sera aussi étrange pour moi que pour Alisson. Nous prenons tous les deux un départ rapide. Chacun à notre niveau.

Je pars très vite, trop vite, je suis au bout de 2.000 mètres au porte du top 15. Les trois premiers kilomètres sont respectivement courus en 3:37, 3:46 et 3:49. Les sensations au niveau des jambes ne sont pas extraordinaire.

Arrivé dans la carrière au niveau du terrain de Obigies, un important vent de face m’empêche de garder mon rythme.

Je lève le pied et perd rapidement une vingtaine de place. Le 4e kilomètre est couru en 4:37 et le 5e en 5:09. Les premières montées arrivent et je n’ai pas vraiment envie de me faire mal.

Un spectateur compte les coureurs. A la sortie de la carrière, je suis 45e. Je retrouve doucement dans jambes dans la montée du 6e kilomètre que je cours en 4:28.

Juste après le ravitaillement que je ne prends pas, il y a une jolie descente et je décide de relancer la machine. Je cours le 7e kilomètre en 4:02.

Je garde le même rythme, aussi couru en 4:02, sur le 8e. Je commence à doubler des coureurs qui m’ont passé quelques minutes plus tôt. Le pont de l’autoroute n’est pas un obstacle et je décide d’accélérer pour rattraper les coureurs devant moi.

Il me faut 3 minutes et 46 secondes pour courir le 9e kilomètre. A l’approche de l’arrivée du sentier et du second pont de la journée, je garde le rythme. Je cours le 10e kilomètre en 3 minutes 50 secondes avant de terminer les 170 mètres restant à un rythme de 3:29.

Une course en deux temps, un peu étrange, mais qui me permet de ne pas faire un trop mauvais résultat. Je termine à la 33e place en 41 minutes et 41 secondes à une moyenne de 4 minutes 02 secondes. J’inscris 8134 points pour le futur classement général. Une première course au-dessus des 8.000 points. De bonne augure pour la suite.

Le retour au calme et la troisième mi-temps sont aussi agréables que cette course.